C’est la première fois qu’Adrien pénètre dans un établissement de drague homosexuel. L’instant d’une nuit, il découvre ce microcosme où le comique des tragédies individuelles rencontre le temps qui passe et où l’espoir se mêle à la mélancolie.

TENDRESSES

court métrage en développement

M A X I M E  R A P P A Z

EN COURS

© Maxime Rappaz 2010-2016

COMMENT ALLEZ - VOUS ?

projet de long métrage

Deux portraits croisés dans une maison de repos reculée du monde: un jeune homme neurasthénique, une femme déséquilibrée. Lorsque les pensionnaires du Refuge se re- trouvent livrés à eux-mêmes, une forme d’entraide voit le jour et s’épanouit dans l’exercice de la tendresse. C’est par un pèlerinage au-delà des montagnes environnantes que tous espèrent trouver la paix.

© Maxime Rappaz

Claudine est couturière à domicile, Michel est fonctionnaire de Mairie, Baptiste – leur fils – fréquente un centre pour handicapés. Ils vivent dans une petite localité, au fin fond d’une vallée. Lorsque Claudine tombe amoureuse de Bernard – un Anglais rencontré dans le spa d’un Grand Hôtel – elle sait qu’elle va devoir choisir entre partir ou rester. Mais comment s’affranchir de sa famille sans l’anéantir ? A quel prix surmonter la frustration de tant d’amours gâchées ? Claudine doit - elle renoncer au bonheur ?

© ECAL/HEAD

GoldenEggProduction

LAISSEZ - MOI

scénario de long métrage

© Maxime Rappaz

GoldenEggProduction